Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hellenophobe
18 novembre 2005

Sobre et de Bon Gout

En regle generale, raconter ce qui me fout les nerfs en boules dans ce pays de cons me fait du bien. Ca defoule. Mais aujourd'hui ca suffira pas. Alors, tant qu'a faire, j'fais greve.
En remplacement (service minimum oblige...), une photo de LA superstar Grecque, Sakis Rouvas (qui au cas ou vous ne le reconnaitriez pas, fait un enorme carton en France; en tout cas selon les dires des medias Grecs, et donc des Grecs dans leur ensemble).
Inutile de preciser que ses chansons sont parfaitement ridicules, qu'il est pede (bien qu'il refuse de faire son coming out, ce qui est comprehensible etant donne l'homophobie moyenageuse qui regne ici), et qu'il passe plus de temps a faire de la gonflette qu'a soigner ses textes.

sakis
ambassadeur du bon gout grec

 

Publicité
Commentaires
B
Ouais ouais je sais tout ça<br /> C'est juste que tu dénonces justement une confusion en même temps que tu la renforces.<br /> Et concernant ton exemple c'est surtout pas les marchands qui vont avoir raison contre les historiens. En tous les cas depuis mon point de vue personnel.<br /> <br /> Allez ça ira pour cette fois. Rompez.
B
Et j'oubliais : un "grec: se traduit par "Ellinas" et une "grecque" par "Ellenida".
B
tout ca, mais :<br /> 1. Il n'est pas rare qu'une definition stricto sensu contienne des extensions, lesquelles sont parfaiement valables. Donc c'est bien sympa de googueuliser, mais encore faut-il le faire a bon escient.<br /> 2. D'ailleurs, pour ne prendre qu'un exemple parmi 10000, la chambre de commerce franco-hellenique ne s'appelle pas chambre de commerce franco-grecque.<br /> 3. En grec, la "Grece" se dit "Hellas"
B
Bon faut que je te dise, tocard:<br /> A la base c'est toi qui confonds. Héllene a trait à la civilisation antique jusqu'à la mort d'alexandre de macédoine. Période qui précède l'héllenistique qui vient juste après et s'étale elle jusqu'à la conquête romaine.<br /> Ce qui me fait remarquer non sans grande perfidie que ton hellenophobie manqe cruellement d'Ulysse, de Diogène et d'Alcibiade.<br /> Voilà. Te reste plus qu'à changer de nom de blog en grecophobe.<br /> Me remercie pas, c'est normal.
B
Ben nan. C'est fini tout ca. Mais tu mets le doigt sur le fonds du probleme : On a tendance a confondre (a faire des amalgames comme dirait Oussama) la Grece antique et la Grece contemporaine. D'ou la bonne image que l'on a de l'exterieur, et le choc qu'on se prend en venant vivre ici.
Publicité