Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hellenophobe
30 novembre 2005

Ma 6-T va Crack-er

ATHENES, 25 nov 2005 (AFP) - Affrontement  au Mont-Athos entre moines légalistes et dissidents.
Des affrontements ont opposé une vingtaine de moines en soutane au Mont-Athos, haut-lieu de l'Orthodoxie, autour de la revendication d'un bâtiment du monastère décrété schismatique d'Esphigmenou, a indiqué vendredi l'agence de presse grecque Ana (semi-officielle).
La police du mont-Athos, une république monastique semi-autonome située au nord-est de la Grèce, a dû intervenir pour ramener le calme, et maintenait une surveillance sur place vendredi, a précisé l'Ana.
Selon la direction civile du Mont-Athos, les affrontements ont éclaté jeudi quand des moines d'Esphigmenou retranchés dans une dépendance de leur monastère à Karyès, la "capitale" locale, s'en sont pris à des moines légalistes, venus procéder à des travaux, leur jetant notamment cendres et charbon.
Les occupants des lieux ont pour leur part affirmé avoir du faire face à un violent assaut visant à les bouter hors du batiment.
Ces incidents s'inscrivent dans le conflit opposant depuis plusieurs années la direction collégiale du Mont-Athos aux moines d'Esphigmenou, rebelles à leur hiérarchie par traditionalisme et radicalisme anti-papiste et officiellement voués à l'expulsion.
Retranchés dans leur monastère, ces dissidents ont récemment envoyé quelques membres se barricader dans la dépendance de Karyès, censée pourtant être investie à terme par la nouvelle communauté monastique d'Esphigmenou, légaliste, récemment créée par les dirigeants de la "Montagne sacrée".
Dirigés par l'archimandrite Méthodios, le monastère d'Esphigmenou est passé dans la dissidence il y a 40 ans, lors des premières ouvertures du patriarcat oecuménique en direction de l'Eglise de Rome, un sacrilège pour ses membres.

Les racailles sont partout.


sa mere les batards y m'ont
crame mon ane ...
Chuis goute-de, la verite.


Publicité
Commentaires
F
Il leurs faudrai un bon ptit Sarko à la sauce Kosta pour "karcheriser" tout ça ! :p<br /> Doit bien y'avoir un mec comme ça chez eux ...
Publicité