Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hellenophobe
29 novembre 2005

Cuisine Grecque (acte II)

L'aspect le plus ragoutant dans la cuisine Grecque, hormis le manque absolu de diversite, c'est le gras. Chaque plat ou presque est un attentat dietetique. Les aliments baignent dans l'huile. D'ailleurs les Grecs n'achetent pas l'huile par bouteille d'1 litre, mais par bidons de 5. Moi leur putain d'huile d'olive, j'en peux plus. Degoute a vie. C'est bon pour la sante qu'ils disent. Ouais c'est ca. 5 litres par semaine, pas d'activite physique, t'as raison mon gars continue comme ca. Mais pourquoi TOUT faire frire ? Ca vous viendrait pas a l'idee, a l'occasion, d'epargner un legume ? Non ? Bon...
Et la viande ? Pourquoi la carboniser systematiquement, hein ? J'vous avais demande saignant ! Ah, le sang ca vous degoute, c'est degueulasse ? Ben ouais mais moi j'en veux pas de ta semelle de merde ! Allez degage, ramene ca en cuisine, allez. Comment ca ce sont les sauvages qui mangent la viande mal cuite ? Ben oui je mange de la viande crue aussi, ca s'appelle du tartare et c'est tres bon... Ah tu as envie de vomir rien que d'y penser ? Bon...
Et le fromage ? Vous en avez pas marre de la feta et de ces 3 fromages grecs a la con ? Mais non vous n'avez pas les meilleurs fromages du monde... Mais si en France on fait aussi du fromage... OK vous avez raison, on ne reussit pas a faire d'aussi bons fromages que les votres... Oui Kosta, la feta c'est le roi des fromages... Bon...
Et les desserts ? Pourquoi appeler tiramisu un truc s'apparentant a une mousse au chocolat ? Pourquoi tous ces desserts turcs sont 10 fois plus sucres que les originaux ? Pourquoi foutre de la canelle PARTOUT, y compris sur les croissants ? Bon...
Et les sauces ? Y en a 2 : a la tomate, et au citron. Tout les plats s'accommodent de ces 2 sauces.

J'EN AI MARRE DE LEUR BOUFFE DE MERDE.

Le plus agacant, c'est de s'entendre demander, a chaque fois que je suis sur le point de prendre un avion pour Paris :
- Ca va pas te manquer la cuisine grecque ?
- Euh non...
- Tu preferes quoi ? La cuisine francaise ou la cuisine grecque ?
- Ben... tu sais la cuisine francaise c'est plus varie, voila quoi...
- Moi je connais quelqu'un qui est alle en France, il a pas supporte la cuisine. A part les croque-monsieurs, parait que c'est divin.
- ...
- Mais bon c'est normal, en Grece on a la meilleure cuisine du monde, c'est dur pour nous a l'etranger.
- ...


Publicité
Commentaires
Publicité